L’offre de Not@bene

Recourir aux services d’un écrivain public pour effectuer des tâches de simple transcription offre assez peu d’intérêt puisque ce professionnel n’apportera guère de valeur ajoutée par rapport au document d’origine.

En revanche, la retranscription à partir d’un enregistrement audio ou vidéo est une tâche qui requiert à la fois du temps, de la discrétion, et (selon le niveau de la demande) une bonne capacité rédactionnelle.

L’engagement de Not@bene est de vous fournir ce service, ce qui vous évite de mobiliser des ressources humaines en interne.

Je propose 3 niveaux de retranscription : affiné / retraité / synthétique.

  • Affiné : tous les sons inutiles (bruits, temps morts, rires…) sont expurgés. Toutefois, le contenu des échanges est conservé en l’état pour restituer réellement ce qui a été dit, quel que soit le niveau de langage (soutenu ou non).
  • Retraité : le texte est retraité pour une lecture fluide, dans un langage professionnel, avec un possible recours au style indirect.
  • Synthétique : une fois définis les thèmes majeurs, la synthèse ne traite que des interventions qui y sont liées, reprises en style indirect. Si nécessaire, les éléments sont hiérarchisés selon les directives données par le client.